Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben-au-bout-du-monde
9 avril 2008

Ile des pins 2ème Round

Ile des Pins 2ème round…

Bon comme vous avez déjà pu le voir je suis déjà allé a l’île de Pins mais j’ai du repartir car un cyclone arrivait non loin de la..

Donc hop je reprend le Betico avec Claire ma coloc, y sont fada dans le bateau ils mettent la clim. a fond on se pèle..                                             

013350

Deux photos bien différentes, l'une prise a la baie de kanuméra sous la pluie au milieu de australiens avec leurs belles serviettes blanches et bleues puis l'autre sur la même Baie le lendemain avec personne et du soleil..

Bon arrivés sur l’île toujours aussi jolie, enfin ce qui et moins joli c’est le temps qui est bien couvert, et ce qui est encore moins joli c’est le paquebot d’australien qui s’apprête a débarqué ces 1500 australiens blanc comme des culs sur l’île.

Nous plantons la tente au camping de la Baie de Kanuméa.

Direction Vaho en stop, c’est bien de se faire prendre dans la benne d’un pic up mais quand il pleut des cordes ça le fait moins…

Le lendemain direction la piscine d’Oro, nous y allons en pirogue, il y a quelques nuages, donc l’eau n’a pas les couleurs bleus intenses comme l’on peut voir sur les photos..256014

Ballade en pirogue

Arrivés a la piscine naturelle, magnifique, il n’y a plus de nuage… les poissons sont biens curieux…. Limite agressifs. L’eau est d’un bleu indescriptible ..Vraiment un bon coin de paradis.300077045

La piscine naturelle d'Oro

Je me lève tôt comme d’habitude… j’en profite pour faire un petite ballade matinale bien sympathique.

Puis direction le Pic Nga le point culminant de l’île, la vue est magnifique sur le lagon, nous dominons toute l’île.. nous avions oublié de mettre la crème solaire j’ai bien ramassé sur mon pif.378394386

Vue du pic Nga

408

Vestiges du bagne

Samedi, après une petite ballade au tour d’une presqu’île nous reprenons le Betico, en arrivant à Nouméa, il pleut des cordes….. Je crois que maintenant j’ai bien fait le tour de l’île de Pins il me reste maintenant a découvrir les îles de loyauté….

Publicité
Commentaires
B
Ooué je sais
S
C'est vraiment super !
Ben-au-bout-du-monde
Publicité
Archives
Publicité