Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben-au-bout-du-monde
8 avril 2008

nos bébêtes préférées

Oh que c'est joli....
je me suis trop penché au-dessus des vides ordures, et je suis tombé dans un étrange pays
C'est le pays, de la poubelle magique! j'ai rencontré des êtres fantastiques
Et voilà ce que j'ai appris :
Les insectes sont nos amis il faut les aimer aussi, mais connaissez-vous les noms, de mes nouveaux compagnons, laissez-moi vous présenter
Mes bébêtes préfèrées... hé ouais en Nouvelle Calédonie nous avons aussi notre lot de bebettes sympathiques et étranges, il en manque j'en rajouterais au fur et à mesure

Commençons par, cette grosse sauterrelle de bananier 

DSCF0792celle-ci je l'ai croisé sur Nouméa,sur un pneu

"je suis Michelle la sauterelle regardez comme je suis belle"












Moins ragoutant le cafard géant celui-ci j'ai fais sa rencontre au dessusDSCF3167
de la porte d'entrée de l'appart, on en croise de partout dans Nouméa... allez savoir pourquoi??; )  des Poubelles? a oui ç'est peut être ça pourtant  c'est propre Nouméa :)

"je suis Bernard le cafard regardez comme je suis gaillard"









Bon passons a une bestiole plus sympas qu'est le 003__2_

Margouillat  il vivait dans ma chambre, bon celui-çi c'est le l'exemple a pas suivre pour les autres margouillats je l'ai retrouvé mort sous mon matelas..

"Je suis Momo le margouille regardez comme je suis fripouille"







DSCF0758Le phasme, bebette rigolote en forme de brindille, celle-ci ce trouvé a vers l'auberge des Mt Coghi

"j'avais rien qui rimais avec Asme désolé si vous avez des idées merci) (celui qui trouve une bonne rime il a gagné ..... toute mon estime, et mon poster en grandeur nature)










DSCF3038La chenille  rencontrée a l'ile des Pins, on pas fait plus connaissance. mais très sympathique au demeurant.

"je suis Roberte la chenille regardez comme je scintille" (dsl j'avais pas mieux comme rime)










Sans_titreCigale: on en trouve de partout surtout le soir, elles sont assez différentes celles que l'on voit au pays... Celle ci elles sont un peu fadades, elles volent très mal et foncent de partout. Bien que fadades elles sont comestibles (petite gout de pistache) Mais il parait que c'est mieux quand c'est frit à la poëlle.

"je suis Chantal la Cigale regardez comme je suis jovial








photo_nouvelle_caledonie_3_007L'escargot, une espèce un peu de fada et de kamikaze vu que dés qu'il pleut (ça n'arrive que très peu souvent) ils vont tous sur la route, et paf l'escargot, on en  trouve même en plein Nouméa

 

"je suis Aldo l'escargot regardez comme je suis pas beau"







A suivre... les mouches géantes...la poule anorexique, la coccinelle à barbe, les moustiques de dingue, les ours a trois têtes, les vaches cul de jates, le cheval ventriloque, le chien analphabète  le chat borgne (lol), et bien d'autres bêbete sympas..
Les insectes sont nos amis il  faut les aimer aussi comme nous ils ont  des...... comme cafard et margouille
 

Publicité
Commentaires
M
tu veut pas la drole de bebette qui est sur mon blolg ?? le benoit du sud ? <br /> au fait, pour rimer avec phasme, il y a asthme, miasme, debarasme (oileplancher!), capitaine flasme (euh non ca marche pas)
P
belle béte, nourrie à la banane, cette sauterelle est comestible, flambée à l'armagnac, un délice <br /> heureux d'avoir de tes nouvelles ben , à suivre...?
Ben-au-bout-du-monde
Publicité
Archives
Publicité